Comment atteindre ses propres objectifs ?

Tout d’abord, la ou les raisons vous conduisant au découragement sont, entre autre, la découverte de l’ampleur des tâches à réaliser qui vous semblent insurmontables. Il est temps pour vous d’arrêter de vous censurer par des phrases du genre : « je n’en suis pas capable », « c’est impossible »… Désormais, la seule question que vous devez vous poser est « le voulez-vous vraiment ? » et « Suis-je PRÊT à prendre en considération ce que cela implique », sinon il est inutile de partir dans une telle Aventure et vous ennuyer plus longtemps avec "ça"...



De ce fait, la première chose essentielle à faire est de déterminer ce que VOUS voulez obtenir par l’atteinte de VOS objectifs. Cette phase est très importante car si vous ne savez pas ce que vous vouler, comment allez vous l’obtenir ? Cela peut paraître évident, malheureusement trop de gens passe à côté et ne se pose pas la question.



Une fois que vous savez concrètement ce que vous voulez, votre esprit est moins susceptible d’être dispersé, et vous arrivez d’avantage à canaliser vos ressources. Vous bénéficiez également d’avantage de confiance en vous et d’entrain dans ce que vous entreprenez.
Un élément important est que vous êtes moins manipulable car vous savez ce que vous voulez et aussi ce que vous ne voulez pas.

 

Atteindre-ses-objectifs-1.jpg

 

 

Actions à mener :

Une des solutions pour atteindre vos objectifs est de découper les actions à mener, et les tâches pour y arriver en petits morceaux. Envisagez chaques démarches comme étant LA PLUS IMPORTANTE, donnez également de l’importance à la moindre action aussi petite soit elle comme l’envoi d’un mail ou d’un courrier, un coup de fil, ou bien la prise d’un rendez-vous…

Chaque réalisation de ces actions est devenue pour vous UNE REUSSITE et qui vont se manifestées par une plus grande assurance et confiance en vous. Chaque réussite va vous donner du "plaisir" et la force de continuer à vous fixer encore un objectif suivant.

Même si votre objectif est pour dans 10 ans, vous devez être en mesure dès maintenant de faire un premier pas, puis un autre. Si vous n’y arrivez pas et vous dite qu’il y a d’autres choses avant de plus important, c’est qu’au final, ce n’est pas un vrai objectif.

Un VRAI objectif est comme une obsession en vous qui mobilise vos pensées et votre être intérieur dans le but de se réaliser dans les plus brefs délais.


*****___________________________*****


Important :

Rien ni personne ne pourrait vous empêcher de réaliser vos objectifs. Il n'y aurait pas de période plus favorable que maintenant. Et attendre d’être prêt est un piège dans lequel beaucoup de personnes s’enferment qui en réalité cache une peur du changement. Passez immédiatement à l'action ou alors oubliez définitivement cette idée, ce n'est pas un objectif, c'est une rêverie stérile et frustrante.
Il ne s'agit pas de tomber dans l'irréalisme mais ne faites pas l'erreur de vous trouver toutes les excuses du monde pour abandonner à la moindre difficulté.


***** ____________________________*****


Vous connaissez dorénavant les bases pour atteindre vos objectifs dans la vie et œuvrer à chaque instant pour pouvoir les atteindre.
Si vous voulez vraiment réussir, ne négligez pas la personne qui peut vous y conduire, c'est-à-dire : VOUS !


Donnez-vous enfin les moyens de transformer Votre Existence…

Présentation

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés